Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 10:21

LES 5 MEILLEURS ANTIBIOTIQUES NATURELS

03.05.2014

Rédigé par : Dr Danielle J. Duperret, ND/PhD


ANTIBIOTIQUES, ANTIFONGIQUES ET ANTIVIRAUX

Parce que nous avons utilisé plus d'antibiotiques qu'il ne fallait, des bactéries se sont développées qui résistent à tout, sauf aux drogues les plus puissantes, qui sont aussi les plus dangereuses.

La nature est sage et a créé des substances antibiotiques, antifongiques et antivirales qui aident à protéger le corps humain. Souvent, vous n'avez besoin qu'à aller dans votre réfrigérateur, où se trouvent des ingrédients capables d'éradiquer de nombreux virus et bactéries.

Selon un article de JB Bardot, paru dans la newsletter Natural News la semaine passée (que je traduis et paraphrase ci-dessous), les 5 plantes suivantes sont toujours nos meilleures alliées.

1. L'AIL

On a utilisé cette plante dans le monde entier depuis des millénaires, à des fins médicinales. L'ail s'est montré utile dans des conditions aussi variées qu'un simple mal d'oreilles, une pneumonie, le SARM, l'helicobacter pilori, la grippe et même la peste noire. Je me souviens qu'en Inde, on nous tendait souvent une gousse d'ail au lieu d'un bonbon ou d'un chewing gum. C'était une bonne habitude.

Des recherches contemporaines confirment que l'ail possède de nombreuses propriétés antioxydantes qui tuent les bactéries et les radicaux libres qui circulent dans le sang, et qu'il soutient et fortifie le système immunitaire. L'allicine, la substance active de l'ail, peut aussi attaquer et détruire de nombreux virus, de même que des infections fongiques, comme le candida.

Prendre de l'ail en supplément pourrait avoir un effet prophylactique nous permettant de nous protéger de pathogènes variés et ainsi de rester en bonne santé.

2. L'ECHINACEA

L'échinacéa ou échinacée a été utilisée pendant des siècles pour fortifier le système immunitaire et combattre des infections. Selon la tradition, on utilisait l'échinacéa pour traiter les plaies ouvertes, la diphtérie, la cellulite, l'empoisonnement du sang, les lésions syphillitiques et autres maladies bactériennes. La plupart du temps maintenant, l'échinacéa est utilisée pour combattres les rhumes et les grippes; cette herbe médicinale très puissante peut détruire les bactéries les plus virulentes comme le staphylocoque aureus, qui provoque le SARM.

3. L'ARGENT COLLOÏDAL

Cela fait presque un siècle que l'on a découvert que l'argent colloïdal était capable de détruire des microbes et des bactéries. Grâce à des études cliniques, ainsi qu'à des anecdotes, nous savons maintenant que l'argent colloïdal est capable de détruire des bactéries, des virus et des infections fongiques. L'Office fédéral de la nourriture et de la drogue (FDA - Food and Drug Administration aux USA) a bien essayé de discréditer les résultats obtenus, mais ceux-ci parlent d'eux-mêmes : l'argent colloïdal lutte contre le SARM et est utile pour les blessures ouvertes ainsi que les plaies infectées

4. LE PAU D'ARCO

Cette plante médicinale nous vient d'Amérique du Sud. L'ingrédient actif qu'elle contient, le lapachol, soulage de nombreux maux causés par les bactéries, les virus et les mycoses. Selon certaines études scientifiques, le Pau d'Arco serait même capable de combattre le cancer... mais il faut encore faire plus d'études à ce sujet. Le Pau d'Arco était utilisé par les Indiens pour renforcer leur système immunitaire et pour combattre des maladies graves. Le Pau d'Arco se consomme en tisane.

5. LE MIEL MANUKA

Redoutable et délicieux, le miel Manuka nous vient d'Australie et de Nouvelle Zélande. En l'appliquant localement, il peut détruire une grande variété d'agents pathogènes, y compris le SARM et les bactéries mangeuses de chair. Les bactéries ainsi traitées ne deviennent pas résistantes au miel et on peut ainsi continuer à l'utiliser, ce qui plut énormément aux chercheurs scientifiques.

Partager cet article

Repost 0
Joyce Beyourbee - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • : Telle l'abeille faire son miel de quelques passions comme le bien-être et la santé au naturel, entre autres sujets, au travers d'articles, de références de livres, de sites, des connaissances issues de mon apprentissage et de mon vécu.
  • Contact

Texte Libre

Recherche