Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 22:42

 

 

VINAIGRE-DE-CIDRE.jpg

La Pomme est le Fruit du pommier: Malus domestica
Famille: Rosacées
En médecine douce, nous le considérons comme un excellent complément pour toutes celles et ceux qui désirent améliorer leur état de santé et faire de la prévention.

Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur et biologique, si possible, aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer.

Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives: des minéraux, des vitamines et des acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres.

La pomme est naturellement riche en pectine qui contribue au contrôle du cholestérol et du taux de sucre sanguin et en cellulose qui aide au bon fonctionnement de l'intestin. Elle est également bien pourvue en vitamines A, B1, B2, C et P.

Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tels que le calcium. Retenez ceci : Le potassium est à nos muscles ce que le calcium est à nos os.

L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme.

Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours, mais de façon modérée. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble favorable à la santé, nos anciens en témoignent. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.

Autrefois les anciens l’appelaient l’élixir de jouvence, c'est tout dire! Un dicton ancien nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin ou encore : "Pomme du matin éloigne le médecin".

Nous conseillons une cure à chaque changement de saison, c'est-à-dire 4 fois par an. Une demi cuillère à café, trois fois par jour, sur 15 jours.

En usage interne :
Aide à la digestion et favorise la flore gram+ (régénère la flore intestinale)

Aide à éliminer les toxines, c'est un adjuvent au drainage et au nettoyage des filtres de l'organisme.

Soulage les douleurs comme les maux de gorge, par exemple.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

une haleine 23/02/2015 16:16

I keep listening to the newscast speak about receiving free online grant applications so I have been looking around for the top site to get one. Could you tell me please, where could i acquire some?

soigner le ronflement 23/02/2015 16:16

I do consider all of the concepts you have introduced for your post. They're very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are very short for starters. May just you please prolong them a little from next time? Thanks for the post.

Présentation

  • : Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • : Telle l'abeille faire son miel de quelques passions comme le bien-être et la santé au naturel, entre autres sujets, au travers d'articles, de références de livres, de sites, des connaissances issues de mon apprentissage et de mon vécu.
  • Contact

Texte Libre

Recherche