Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 21:37

Bien manger pour traiter la goutte (témoignage issu de passeport santé) Arlette Kreps

J'ai eu un cancer phase IV avec une chimio très forte. Cette chimio m'a laissé des séquelles, comme la goutte, mais je n'ai pris aucun médicament.

Je me suis soignée avec des produits naturels et une alimentation adéquate. Je ne veux pas prendre de médicaments, sinon mon corps ne pourra plus m'envoyer de messages pour me faire savoir quels aliments lui conviennent ou pas.

La goutte : les aliments à éviter :

Les aliments riches en acide urique sont : le gibier, les viandes fumées, les abats, les fruits de mer, la sardine, l'anchois, le hareng, le saumon, l'anguille, les légumes secs, les choux, les champignons, les asperges, les épinards, l'oseille, la rhubarbe, la figue sèche, le cacao et le chocolat.

J'ai supprimé les asperges ainsi que les épinards, les champignons, l'oseille, le café, le thé noir... En moins d'un an, mon taux d'acide urique est revenu presque à la normale. Aujourd'hui encore, si je mange des champignons, ou ne serait-ce que deux ou trois asperges, le résultat ne se fait pas attendre. Par contre, le thé vert d'avoine Grüner Hafertee a des effets extraordinaires sur l'acide urique et sur tous les acides dans le corps; un vrai bonheur.

Les aliments à privilégier :

Par contre, je ne me prive pas d'aliments riches en potassium : jus de légumes, légumes verts à feuilles, légumineuses, pommes de terre... Ils protègent contre la goutte.

Manger : raisin, papaye, banane, pois chiches, cassis, yaourt au bifidus, fenouil, pissenlit pommes de terre

Les cerises sûres et les fraises soulagent l'irritation et la douleur au début de la maladie, car elles favorisent l'évacuation de l'acide urique et rendent le système plus alcalin. Pour en accroître l'efficacité, on doit consommer ces fruits entre les repas.

Le raisin est riche en substances alcalines qui réduisent l'acidité de l'acide urique et en favorisent l'évacuation hors de l'organisme. Le persil est un diurétique naturel et les poires soulagent l'inflammation des reins. Les haricots et les légumes riches en hydrates de carbone complexes comme les betteraves, les pommes de terre, les carottes font aussi partie des aliments à consommer.

Des fibres et de la vitamine C :

L'alimentation devrait se composer principalement d'aliments naturels biologiques.
Des noix, des graines, des grains entiers comme du riz brun, du millet, du sarrasin, du quinoa, du maïs...

Un régime riche en fibres favorise l'élimination de l'acide urique, car elles absorbent les acides biliaires qui se forment dans le foie. Ces acides biliaires peuvent agir comme précurseurs de l'acide urique. On doit prendre beaucoup de vitamine C (par exemple, du jus de citron pressé dans chaque bouteille d'eau que l'on boit), des capsules de chardon-Marie et d'artichaut, du prolycopène, des capsules d'ail et de l'argile verte. Essayer de jeûner de deux à trois jours par mois. Boire alors seulement de l'eau et de cinq à six verres de jus de légumes ou de jus de pomme par jour. Boire du thé vert. Pour le moment, je poursuis des études en Allemagne de heilpraktiker (médecine douce) - un diplôme reconnu - et je me réjouis déjà de pouvoir peut-être aider beaucoup des gens qui souffrent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

comment lutter contre la mauvaise haleine 15/02/2015 13:03

I do agree with all the ideas you've presented in your post. They're really convincing and will certainly work. Still, the posts are too short for newbies. Could you please extend them a bit from next time? Thanks for the post.

mauvaise haleine origine 15/02/2015 13:03

Usually I do not read article on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to try and do so! Your writing style has been surprised me. Thanks, quite nice post.

Présentation

  • : Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • : Telle l'abeille faire son miel de quelques passions comme le bien-être et la santé au naturel, entre autres sujets, au travers d'articles, de références de livres, de sites, des connaissances issues de mon apprentissage et de mon vécu.
  • Contact

Texte Libre

Recherche