Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 04:38


 

En  Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. 
Composé à base de curry, cumin,ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile.

Le curry est un mélange de plusieurs épices dont lecurcuma, le gingembre, lecumin, la moutarde, la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Ce mélange d’épices serait riche en composés antioxydantsanti-inflammatoires etantibactériens.

En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Il serait si efficace que le recours à d'autres médecines est souvent inutile.

Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine.

Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires

L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. L'inflammation aide également l'organisme à réparer les tissus endommagés et à se régénérer après une blessure. En fait, l'inflammation est un mécanisme nécessaire à notre survie. Mais ce mécanisme peut se retourner contre nous et être la cause principale de nombreuses maladies.

De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. On connaissait surtout son rôle dans les maladies articulaires, mais l'on découvre maintenant qu'un processus inflammatoire sur les artères peut provoquer des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Qu'elle détruit les cellules nerveuses dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et déprime le système immunitaire. Elle serait également un élément important dans le développement de tumeurs cancéreuses et du diabète de type II.

Le bouillon ayurvédique est composé d'ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires.

Voici la recette traditionnelle de ce bouillon :

Pour préparer une tasse de bouillon, dans une petite casserole, chauffez 1 c. à thé d’huile d’olive et ajoutez ½ c. à thé de chacun des ingrédients suivants : curry et cumin; ajoutez 2 gousses d’ail écrasées; 1 c. à table de jus de citron
. Versez sur cette base, 340 ml (12 oz) d’eau et laisser frémir durant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à une tasse.

Vous pouvez consommer jusqu’à 3 tasses par jour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

médicament anti ronflement 21/02/2015 12:02

Hi there! I simply want to give a huge thumbs up for the great information you will have right here on this post. I will likely be coming back to your weblog for extra soon.

dentifrice contre la mauvaise haleine 21/02/2015 12:02

I've read a few good stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you put to create such a great informative site.

Présentation

  • : Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • : Telle l'abeille faire son miel de quelques passions comme le bien-être et la santé au naturel, entre autres sujets, au travers d'articles, de références de livres, de sites, des connaissances issues de mon apprentissage et de mon vécu.
  • Contact

Texte Libre

Recherche