Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 19:56

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, ladengue est une affection virale assez bénigne. Elle peut s’empirer et entraîner des complications pouvant causer le décès du patient. Les traitements homéopathiques s’avèrent efficaces lorsque le sérotype est identifié.

Les sérotypes de la dengue et leur niveau de virulence

La dengue est transmise à l’homme par trois types de moustiques Aedes. Les principaux vecteurs sont l’Aedes Aegypti et les espèces polynesiensis et albopictus. Ces moustiques injectent quatre sérotypes de dengue, les Denv 1, 2, 3 et 4. Notez que les virus possèdent des caractéristiques similaires. Notez qu’un sujet peut être atteint plusieurs fois par différents sérotypes de dengue. Pour évaluer le niveau de virulence des sérotypes de dengue, l’Oms a défini les aspects asymptomatique et symptomatique. La forme asymptomatique englobe les infections sans symptômes ou ne présentant que des signes discrets. Les formes sévères peuvent provoquer des hémorragies et des états de choc. La majorité des symptômes de la dengue peuvent être traités grâce à l’homéopathie.

Les traitements homéopathiques de la dengue

Dans le cadre d’un traitement de la dengue, il est recommandé de consulter un médecin spécialiste des remèdes homéopathiques. Les produits homéopathiques contre la dengue sont constitués de traitements préventifs et curatifs. Parmi les produits préventifs, figurent Tuberculinul 12 Ch,Eupatorium Perfoliatum, Phosphorus et Sulphur 5 Ch.

Le traitement de la dengue en cas de maladie infectieuse

Les sérotypes de la dengue et certaines maladies infectieuses peuvent se développer simultanément. Certains patients peuvent faire face à des états grippaux accompagnés de sueurs profuses ou decoryza. Ils doivent prendre 5 granules de Gelsemium sepervirens 15 Ch toutes les deux heures. La fréquence des prises sera réduite en fonction de l’évolution de l’état du patient. Mais dans certains cas, les remèdes homéopathiques ne suffisent pas pour traiter certains sérotypes de dengue.

Consulter un médecin

Certains sujets, notamment les séropositifs doivent prévoir une prescription chimio prophylactique avant de passer un séjour dans un pays où sévit la dengue. Le patient présentant des symptômes sévères de la dengue tels que les troubles de conscience et les convulsions doit être examiné. Un enfant atteint de dengue doit être hospitalisé rapidement, les sérotypes évoluant rapidement chez les sujets jeunes. De retour d’un voyage dans un pays où sévit le paludisme, le patient constatant les symptômes bénins de la dengue doit consulter rapidement un médecin.

Traitements et pathologies associés à « dengue »

Traiter la dengue avec l'homéopathie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dentifrice contre mauvaise haleine 16/02/2015 04:39

I am really impressed along with your writing abilities as smartly as with the format in your blog. Is that this a paid subject or did you modify it yourself? Either way stay up the excellent high quality writing, it is rare to peer a great blog like this one today..

haleine oenolique 16/02/2015 04:39

I think other website proprietors should take this site as an model, very clean and excellent user friendly style and design, as well as the content. You are an expert in this topic!

Présentation

  • : Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • Le blog de surfonwellbeing.over-blog.com
  • : Telle l'abeille faire son miel de quelques passions comme le bien-être et la santé au naturel, entre autres sujets, au travers d'articles, de références de livres, de sites, des connaissances issues de mon apprentissage et de mon vécu.
  • Contact

Texte Libre

Recherche